Quand la brodeuse se lance dans la déco....

Publié le

Soyons honnête, je ne suis pas douée pour le bricolage ; comment faire pour transformer une pièce quand on ne s'appelle par Damidot, qu'on ne sait absolument pas maroufler, qu'on n'est pas fana des stickers sur tous les murs, que l'on ne se pâme pas d'admiration devant un intérieur taupe, mais pas  plus devant les couleurs pétantes?????
Pourquoi se lancer dans de telles folies quand le montage d'un coussinet brodé me prend 2 jours ?

Et bien il suffit de se dire : " çà ne doit pas être si compliqué, je me lance"

Aïe, première mauvaise idée :

Pour refaire la déco d'une pièce, il faut d'abord vider la dite pièce, pas moyen d'y couper, et là force est de constater que l'on est victime d'une illusion d'optique ; cette pièce si bien rangée ( en apparence, du moins ), si petite, est en fait la proie d'une accumulation incontrôlée d'objets hétéroclites. ( ooooooooooh un coupe-ongles, je croyais l'avoir perdu, pas grave il ira rejoindre le dernier acheté - et les 3 autres..... ; euh c'est normal la chaussette planquée derrière les livres ; rhooooooooo la honte, la couche de poussière et autres joyeusetés derrière l'armoire ..... ). Hop un petit coup d'oeil rapide par dessus mon épaule, ouf tout va bien je suis seule dans la maison, personne n'est témoin de ce laisser-aller inadmissible, pas de témoin génant à éliminer.

Deuxième point problématique, quand on pèse 50 kilos toute mouillée, avec un gros pull et des après-skis (voire des poids dans les poches ), on évite les ambitions démesurées ( euh là je reparle de la sus-mentionnée armoire... ) ; mais voilà la crevette brodeuse est obstinée ( oui, c'est une poulette quand elle tricote, mais une crevette quand elle bricole, un véritable bestiaire à elle toute seule ) et après quelques efforts ( la crevette a pris une belle teinte rouge, elle a dû perdre 2 autres kilos de sueur et a définitivement renoncé à toute vélléïté de séduction ), la pièce est vide, nettoyée..... et il m'a fallu la journée pour çà.

Premières conclusions :- Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, qu'est-ce qu'il m'a pris ????????
                                             - Tous comptes faits, le papier peint à grosses fleurs roses et oranges, n'est pas si laid, en fait on s'y habitue, il suffit de cligner des yeux très vite.
                                             - Le style zen épuré ( traduire, pas de meubles dans la pièce ) c'est plutôt chouette et de toutes façons les grosses armoires sont passées de mode.
                                             - Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, surprise, ce soir c'est soirée en amoureux, j'ai commandé une pizza et loué 5 films ( Il en faut bien 5 pour que monsieur chéri n'ait pas le temps de monter à l'étage et de voir son ordi en kit ; euh pourquoi tous les fils se ressemblent, comment rebrancher tout çà ???? )
                                             - Hélas la crevette est entêtée et elle a persisté dans sa folie, mais bon, il vaut mieux ne pas dévoiler trop d'horreurs d'un seul coup........

La crevette va-t-elle s'en sortir ????? Ne manquez pas le projet épisode des aventures de la crevette. ( Euh oui, je regardais Tintin, et chaque épisode finissait avec ce style de phrase lol )

Publié dans Divers

Commenter cet article

laly 09/12/2007 13:13

MDR, quand tu auras fini tu pourras t'attaquer à MON capharnaüm!!n'oublie pas les photos du papier pient aux grosses fleurs roses et oranges qui clignotent!!

sopatch 15/11/2007 17:52

J'attends la suite des aventures de la crevette avec impatience....c'est bizare,  à un moment, je me suis dit que tu parlais de moi... je me rappelerais toujours la fois ou je m'étais mise en tete de changer le sens d'ouverture de la porte de mon frigo/congélo toute seule à 2 heures du mat... et qu'à la dernière vis, je me suis apperçue qu'il falais le coucher... grrrr j'ai galéré 1 heure pour remettre les portes... et meme que ça été plus facile quand j'ai décidé de vider la porte des jus de fruits et autres pots de confitures ! j'en pleurais de rage !a nous deux, ça fait un beau bouquet (hihihi)

Tricotine85 14/11/2007 16:09

Crevette peut-être, mais ........... courageuse!!!!!

albe erre 14/11/2007 15:50

en fait je pense que tu es malade, que tu as un accès d'inconscience grave...Mais vite la suite des aventures de la crevette...Mouarf

paulette 14/11/2007 11:54

On s'y croirait !J'espère que tu nous montreras la photo "après"Bon courage Ana.