Aiguille en fête , le bonheur

Publié le

Et voilà, incroyable !
Une journée attendue et espérée depuis des semaines, déjà derrière moi. Mon premier grand salon parisien, que du bonheur.
Départ de chez moi à 6 heures, pour retrouver les copines à la gare.
Et zou un groupe de pipelettes en route pour la capitale.
Arrivée gare St-Lazare, un petit café s'impose.... euh n'oublions pas le gâteau hyper-calorique ( il faut bien faire des réserves lol )
Quelques stations de métro plus tard, nous voilà arrivées ( mais non, on n'a perdu personne en route ) à la Villette, sous un beau soleil et en même temps que...... beaucoup trop de monde !!!
Mais çà va, l'entrée est rapide et nous voilà lachée dans un salon magnifique, des stands à couper le souffle, des créateurs que je ne connaissais pas, un festival de tissus, fils et couleurs ( heureusement que j'ai laissé CB et chéquier à la maison, sinon le divorce avec mon banquier aurait été définitivement consommé )
Petite pause pour se sustenter et en route pour les expos japonaise ; là le bonheur absolu, des patchs d'une minutie incroyable, des broderies d'une finesse à faire paraître mes 1x1 sur toile 16 fils d'une grossièreté infinie, un brodeur d'une dextérité fabuleuse.... pas une seule photo, j'étais trop charmée pour y penser, mais tout est bien dans ma tête.
Des rencontres sympathiques, Berlioz, Thalia, miss Sylvie de Jardin Secret, Fée du Logis, MP, Maïté et d'autres encore et voilà l'heure de mon atelier.
J'avais choisi stumpwork avec Shantti, mon tout premier essai et là encore, le bonheur ; Shantti est une pédagogue hors-paire, d'une patience d'ange, surtout que c'était la fin de la journée et pas son premier cours.
Et au bout de 2 heures me voilà partie avec une broche coccinnelle quasi-terminée, quelque chose que je ne me serais pas crue capable de réaliser, point de feston, point lancé, soie gloriana, soie sauvage, miam.
Il est 18h15, la journée s'achève, en route pour la gare, arrivée à 22 heures à la maison, épuisée mais heureuse, comblée même.

Oui, quelques petites choses à améliorer, comme le manque de places assises flagrant, mais le bilan de cette journée est plus que positif ; de l'amitié, du talent et des heures qui ont filé comme des minutes.

Et mes achats alors ? Oh j'ai été sage, juste un très beau livre sur la broderie japonaise et le dernier modèle de Jardin Secret ( j'ai quand même pris des notes pour de futurs commandes lol ), mais surtout des projets pour 10 ans de plus et le désir de rencontrer encore plus de copinautes :)

Publié dans Divers

Commenter cet article

mp 29/03/2008 12:26

Je viens de découvrir ton blog grâce à cocotte, quel plaisr de faire ta connaissance, j'espère que nous aurons le plaisir de nous retrouver à nouveau.Quel bonheur de faire un atelier avec Shantti, j'ai eu le plaisir de faire quelques unes de ses classes internet, elle est vraiment charmante.Bisesmp

Ana 02/04/2008 07:38


Moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer :)


natou 17/03/2008 18:56

rhôôôô ! tu racontes de telle façon, qu'on a un peu l'impression d'être venue avec toi ;o)bisous et à très bientôt !amitiés du sud !!!

cocotte 11/03/2008 08:53

alors heureuse????bizzzzzzzzzzz

Ana 17/03/2008 15:50

Toujours sur mon nuage :)

fée du logis 10/03/2008 11:39

Super journée, plein de belles choses et le plaisir de t'avoir rencontrébizzvéro

cabou 10/03/2008 09:44

tu as raison, sans cb ni chéquier c'est la seule solution pour ne pas avoir de soucis à la sortie...