journée harassante

Publié le par arel

C'est vrai que j'alimente peu ce pauvre blog en ce moment, mais disons que ma vie a été plutôt agitée ; passons sur les m....s qui ont pu me tomber dessus ( il parait que çà rend plus fort, et bien là je pense que çà va aller côté entraînement )

Mais voilà, j'ai eu mon agrément, je suis officiellement assistante maternelle agréée ; j'ai lu ici ou là certains à-priori sur ce métier ( car oui, c'est un vrai métier ) et bien tout ce que j'aurais à répondre, c'est : essayez de le faire ne serait-ce qu'une semaine, mais de bien le faire ; je ne me vois pas garder des enfants et les planter toute la journée devant la télé ( je ne le fais pas avec les miens alors pourquoi ceux des autres ?) Du coup beaucoup d'activités que les parents n'ont pas le temps ou l'énergie de pratiquer ( j'ai été maman qui travaillait et je sais ce que c'est, on rentre vidée et pas vraiment envie de voir nos chers anges mettre de la peinture sur le beau canapé orange ou de la Play-Doh partout sur notre magnifique tapis en fausse imtation de poil de zébu )

Entre 7 et 10 heures sur le qui-vive non-stop ; parce que c'est une sacrée responsabilité ; on prend des libertés avec nos enfants que l'on n'osera pas prendre avec ceux que l'on garde ; le moindre bleu peut tourner au véritable drame ( et je n'exagère pas )

Tout çà pour dire que pour l'instant je débute, j'adore ce que je fais ( après tout je le fais par choix ) et j'en suis sacrément fière, mais j'aimerais vraiment qu'on reconnaisse que les "nounous" travaillent autant que les autres ; je suis une maman qui travaille, à la maison d'accord, mais je travaille ; alors bravo à toutes les mamans, celles qui n'ont qu'un enfant et qui restent avec lui, celles qui en ont 4 et travaillent à l'extérieur...... nous sommes toutes dans le même bateau, avec nos joies, nos peines, nos doutes, l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs..... je pense en avoir testé des prés depuis que j'ai eu mon ainée et vous voulez que je vous dise ? Je continue à me plaindre, et je peux vous assurer que quand j'ai des crises de lucidité ( de plus en plus fréquentes heureusement ) je me dis que malgré tout, j'ai une vie sensationnelle, simplement parce que c'est celle que j'ai voulue...

Publié dans Divers

Commenter cet article

damouredo 28/01/2007 22:52

Dommage que tu ne continues pas ton blog...mais si tu es ass mat...pas toujours facile de tout concilier. Si tu as néanmoins envie de papoter sur des sujets légers ou sérieux, viens nous rejoindre ici : http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Nous serons ravies de t'accueillir parmi nous.

2miaou 06/09/2006 06:50

un très beau "métier" que nounou!
que fairaient toutes les "workinggirls" avec leurs enfants si vous n'étiez pas là???
:0010:

l'ailefique 05/09/2006 06:56

rien à rajouter, j'ai fait nounou durant quelques années et je te suis à 200 pour cent,

MIMI 04/09/2006 22:52

bravo, et bien, il y a des enfants qui ont de la chance de tomber sur toi ! ma voisine aussi est nounous et c'est une sacrée nounou ! ces petites et petits reviennent la revoir ! les premiers ont un bts et les derniers qu'elle garde ont encore des couches !
bravo, et bon courage, je pense que de toute façon, c'est des moments si important pour l'enfant , ces moments  d'échanges d'éveille à la vie. que ce qui est donner pour travailler avec les enfants ne sera que dérisoire à coté de tout ce qui est donné;

Pascale 04/09/2006 22:16

Je te souhaite de tout coeur la bienvenue au Pays de Nounous Ana, et j'espère que tu y trouveras du bonheur malgré toutes les embuches qui  t'y attendent, eh oui car on critique souvent les nounous mais nous, Nounous, on pourrait faire des romans sur les parents mais c'est moins médiatique ! Comme on dit, faut le vivre pour le croire... et nous, on a rarement le droit de réponse. Heureusement, les petits bouts sont là pour nous faire oublier ces embuches.
Gros bisous ma Grande de ta collègue Pascale :-)))