La fièvre des salons

Publié le par arel

Pour une fan des loisirs créatifs, il est des rendez-vous incontournables.... les salons. Après la Fête du Lin en juillet, voilà le Créativa qui s'installe et en bonne petite passionnée, je ne pouvais manquer un tel évènement. Mais attention, pas question de laisser la place au hasard ; un salon çà se prépare, çà se réfléchit, tout doit être parfaitement minuté.

Pendant des mois on en a rêvé, un espace énorme, avec des stands plus colorés les uns que les autres, tout internet à portée de main ( et de portefeuille ) ; on coche chaque jour une petite case de plus sur le calendrier en prenant bien soin de toujours mettre de côté ses pièces de 1 euro ( la petite cagnotte de la brodeuse qui veut se donner bonne conscience ).

Et puis arrive le lundi ; on est à une semaine du grand jour ; le coeur se met à battre un peu plus vite et on relit fébrilement la liste des exposants ( imprimée depuis belle lurette ) " Surtout ne pas manquer le stand 48 allée B, allez hop on surligne en rouge ; oh et puis le 56, sympa aussi, celui-là en orange ...." ; le cher papier tout bariolé, froissé d'avoir été tellement manipulé, dont l'encre commence déjà à palir, est comme une promesse de bonheur entre nos doigts, on le chérit tel une missive d'amour enflammé. Car ne nous leurrons pas, c'est bien d'amour que nous parlons ; un salon se prépare avec les mêmes soins, les mêmes appréhensions, la même fièvre. " Alors récapitulons, j'ai le plan, la liste de ce que je dois absolument acheté ; les vêtements sont déjà prêts, mais j'hésite encore... allez je prend le débardeur sous le pull, on ne sait jamais il pourrait faire chaud ; ah les chaussures, prmordial le choix des chaussures ; ressortons les baskets qui courent vite...."

Le jour J arrive enfin, tout est prêt, le salon ouvre à 10 heures, mais la brodeuse impatiente est debout depuis 6 heures, vérifiant et revérifiant que rien ne pourra gacher cette douce journée ; oups, il était moins une, il manquait la bouteille d'eau dans le sac à dos ( surtout pas d'eau citronnée, de ice-tea ou autres sodas diurétiques, pas le temps pour les pause-pipi ) ; attention top départ, il est 9 heures.... partez !!!!!!!!!!!!!!!!

Ouiiiiiiiii nous voilà en route vers le St-Graal, le Temple de la création, le bonheur avec un grand B ; le trajet est bien repéré, çà roule bien le matin et on ne peut s'empêcher de se demander si toutes ces voitures roulant dans la même direction sont habitées par le même genre d'energumène impatient ; le coeur bat encore un peu plus vite quand on voit se profiler la silhouette  du lieu d'exposition, et on se surprend à accélérer au fur et à mesure que l'entrée approche.

Mon Dieu que de monde ; pas grave et hop jeu de jambes, hop on se tortille, et voilà 2 places de gagnées ; le billet d'entrée est tout chiffoné et commence à ramollir dangereusement entre nos doigts moites ; le type à l'entrée prend tout son temps pour vérifier tous ces billets, et là tout de suite on le deteste, il devient l'ennemi public numéro 1 ; enfin nous voilà à l'intérieur ; un sourire inconscient plane sur les visages, un soulagement indicible ( rien n'est venu entravé notre bonheur ) ; mais c'est le calme avant la tempête.

Les couloirs de stands s'ouvrent devant nos yeux emerveillés, mais déjà la féroce combattante en nous se réveille ; le plan est sorti, on se place à l'entrée du premier couloir, le salon s'ouvre à nous.........

A suivre ;)

Publié dans Divers

Commenter cet article

2miaou 03/10/2006 09:57

pffff, la suite!!
:0010:

arel 04/10/2006 07:30

et zou c'est fait ;)

Fati 02/10/2006 09:03

hummm...as tu essayé créations et savoir faire ? c'est ça puissance 5 !!! courage :-)))

arel 04/10/2006 07:31

Pas encore, mais j'espère essayer un jour lol

Tricotine85 30/09/2006 18:56

C'est pour mieux savourer la suite!!!!!

germaine 30/09/2006 12:41

Et puis ? quoiqu'y s'passe ? c'est pas humain de nous faire languir comme ça ? ALORS PARLE !!!! ou je te fais la torture de la chèvre qui lèche les pieds !!! tu pourras pas résister !

arel 04/10/2006 07:31

noooooooooooooon, pitié pas la chèvre ;)

miss ellanée 30/09/2006 08:48

Comment ça à suivre ????? tu vas parler, oui !!!!!!! :o)

arel 04/10/2006 07:31

ah la douceur de la vengeance mdr