Le vikende c'est pas fait pour se reposer ?

Publié le par arel

Non, il faut que je vous pose la question, parce que là je suis sur les rotules ; pire qu'après ma semaine de boulot ; que je vous explique ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, petit retour en arrière.

Vendredi soir après 9 heures avec une pitchounette de 2 ans : la porte à peine refermée sur les parents de la pitchoune ( purée qu'est-ce que çà papote un parent, surtout le vendredi soir !!!!!! ), je m'assied doucement sur mon canapé ( comprendre, je m'affalle mollement, voir de façon larvesque - petite précision, bien molle la larve, voire liquéfiée ). Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin le vikende, à moi la belle vie, le repos, la glandouille.... mais d'abord je file préparer le dîner ( comprendre, je sors une pizza surgelée ; bein oui quoi, vous ne suivez pas ou quoi ? on est vendredi soir et je suis claquée !!!!!! oui je sais je me plains et alors !!!! ) Diner terminé, je file ranger la cuisine, laver la vaisselle ( je vous raconterai l'horreur innommable d'avoir un lave-vaisselle qui vous abandonne lachement alors que les messieurs des impôts viennent juste de passer ) et zou sur mon canapé ( oui le même que tout à l'heure ) ma petite broderie sur les genoux, une émission hautement intellectuelle ( Star Ac', mais si c'est intellectuel, je vous assure faut suivre ) et voilà une belle soirée qui s'annonce ; au fait, on pourrais m'expliquer pourquoi ils pensent pas aux insomniaques à la télé, parce que après minuit, dur dur ( avant aussi, oui je sais, mais c'était histoire d'écrire quelques mots de plus )

Samedi : Début officiel de mon super Vikeeeeeeeeeeende..... à 6 heures du mat' ( glups ) bein oui, mini-miss a cours le samedi matin et doit partir très tôt, alors maman doit se lever ( pas grave, je me reposerai plus tard ). ah mais je vous entend là-bas au fond : Et ta mini-miss, elle est pas en sixième, elle peut pas se débrouiller toute seule et patati et patata........ et bien si elle peut mais il faut savoir que je suis quasi-parfaite ( si j'osais, je virerais le quasi ), indispensable et que sans moi, rien ne va ( en tous cas moi j'en suis intimement persuadée ) et que ............ qu'est-ce que deviens moi si on n'a plus besoin que je me lève, quand est-ce que je pourrais me plaindre ?????????

Bon c'est pas tout çà mais je vais passer l'aspirateur partout ( dans la semaine, pas trop le temps de faire le ménage à fond, alors faut bien en profiter ) ; et oui, il faut le savoir, le vikende est reconnu pour permettre de faire des choses que nous n'avons pas le temps de faire en semaine, soit pour une personne normalement constituée, grasse mat', bain moussant avé musique douce, petites papouilles avec cher et tendre ( si si, même si on est mariés, je vous jure çà peut être sympa ) ; dans le cas de la nana névrosée, qui a du piquer les piles du célèbre lapin, tellement elle est tout le temps remontée ( oui bon, j'avoue je parle de moi là ), la grasse mat' ? je savais même pas que çà existait ; le bain plein de mousse avec musique d'ambiance ? çà peut être sympa ( maman, tu sais où sont mes baskets ? Chérie ne t'en fais pas je me charge du déjeûner, au fait où tu ranges le sel ? chérie, pour faire revenir les oignons, je dois faire chauffer l'huile avant ? chériiiiiiiiiiiiiiiiiiie, quand la viande est bien noire, est-ce que çà veut dire qu'elle est cuite ? mamaaaaaaaaaan il joue à l'ordi depuis 2 heures, c'est mon tour....... )

Mouais, pas super côté détente, j'ai dû louper quelque chose moi ; je vous passe bien sûr l'épisode oh combien sensible et douloureux du remplissage de frigo, au centre commercial, le jour où c'est bondé et où la plupart des clientes ont du avoir la même matinée que la mienne ( ah si, regardez bien leurs têtes, c'est édifiant !!!!! )

Dimanche : ah il fait beau ! super, je fais vite une machine ( un jour je m'offrirai un sèche-linge, mais là je dois profiter du moindre rayon de soleil ; ensuite je reste le nez collé à la vitre, guettant le moindre vilain nuage qui passerait ; nota bene, ces fichus nuages pleins de pluie m'en veulent personnellement ; si j'ai des preuves, ils arrivent tout le temps quand je vais faire pipi ou quand je suis au téléphone et donc distraite .... ) ; filons au vide-grenier, et cet après-midi ballade en forêt, géniaaaaaaaaaaal ; oui je vous l'accorde, mais soyons clairs ........ ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis demain c'est lundi

Publié dans Divers

Commenter cet article

sandra (la fée qui brode) 23/10/2006 20:15

bon alors moi j\\\'avoue que je me suis bidonnee a te lire........c\\\'est exactement pareil ici et on sent le vecu derriere c\\\'est vraiment l\\\'anecdote prise sur le vif, quand au vilain nuage qui s\\\'abat  sur le linge a la moindre seconde  non pas d\\\'etournderie mais de  besoin naturel...................je compatis sincerement mais ça me fait  franchement sourire, mais pas mechamment non  non loin de la
courage courage
bizzzzzzzzzzzzzz a toi
sandra ou melofee ou ce que l\\\'on veut  lol

sandra (la fée qui brode) 23/10/2006 20:15

bon alors moi j'avoue que je me suis bidonnee a te lire........c'est exactement pareil ici et on sent le vecu derriere c'est vraiment l'anecdote prise sur le vif, quand au vilain nuage qui s'abat  sur le linge a la moindre seconde  non pas d'etournderie mais de  besoin naturel...................je compatis sincerement mais ça me fait  franchement sourire, mais pas mechamment non  non loin de la
courage courage
bizzzzzzzzzzzzzz a toi
sandra ou melofee ou ce que l'on veut  lol

Paulette 16/10/2006 11:51

Eh oui, c\\\'est le lot des super mamans !Bon courage pour reprendre la semaine et Kepp cool : dans cinq jours c\\\'est le week-end... Tu vas pouvoir te reposer  :o))))