saleté de point de grhjkljrjkj

Publié le par arel

Il existe des points en broderie qui ont le don de mettre mes nerfs à rude épreuve ; il y eut en son temps le célébrissime point de noeud - on enroule autour de l'aiguille, on passe délicatement la-dite aiguille et tadam ..... rien du tout ; je recommence, on enroule (...) je vous passe les 1598 autres essais avant d'en arriver à  " ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiii "

Après çà vint le tour de son non moins fourbe de cousin, le point de poste ; non mais oh, on me refait le coup du fil enroulé autour de l'aiguille, on tire l'aiguille et ..... oh le beau pâté sur ma toile ; là encore je vous passe les 4589 autre essais avant d'en arriver à " ouais, bon, c'est presque çà "

Pas découragée pour un sou - la brodeuse doit avoir un légère tendance au masochisme - je tente le joli point de poste tout enroulé pour faire de jolies roses ( on m'avait pourtant dit que ce n'était plus l'époque des roses )  ; comment vous décrire la chose apparue des dizaines de fois sur ma toile ; euh je dirais que j'ai donné naissance à un nouvel hybride, croisement entre le pissenlit, l'araignée velue et la crotte de chien ; si, si je vous jure, tout un concept.

Et puis là, je brode "Les points de mon coeur" ( oui je sais je l'ai déjà dit, mais on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait de nouveaux visiteurs sur mon blog, je suis une optimiste moi.... ou un utopiste, à réfléchir ) ; facile, les points je les connais, les schémas sont clairs, tout roule, je suis trop douée, c'est trop beau et .... euh il est un peu tordu ce point-là ; pas grave je recommence j'ai sûrement trop tiré sur le fil ; ah zut, il est encore plus tordu, je n'ai pas dû assez tiré sur le fil cette fois (.....) 10 essais plus tard... saleté de toile trop molle, fichu Marlitt, impossible à travailler correctement et puis l'autre là qui chante comme une casserole à la télé, en plus il fait froid dehors et puis j'avais pas mis assez de sucre dans mon thé, et c'est sûrement encore un coup des extra-terrestres ( comment çà j'y suis pour quelque chose, mais pas du tout )

Tout çà pour dire qu'après une soirée complète de je fais un point que je redéfais, que je refais et que je redéfais..... je n'arrive toujours pas à faire un beau point de croix tramé, bien droit, bien régulier avec de belles lignes bien parallèleeeeeeeees :'(

Publié dans Divers

Commenter cet article

Lutine 09/11/2006 14:44

Tu sais je n\\\'ai pas reussile point de noeuds pendant des anneesEt un jour j\\\'ai eu un declicUn vrai Et hop depuis je les fais a la chaineBon ce n\\\'est pas mon points preferes mais je n\\\'abadonne plus une broderie car il y a un point de noeudJe vais te donner un lien ou j\\\'ai appris a les faire :http://popcross.over-blog.com/article-1385771.htmlBon courage

Shopgirl 06/11/2006 13:47

Oh là là, je compatis...

manu 05/11/2006 11:40

moi sorti du point de croix .....

Cathsotte 05/11/2006 10:21

Pfu... j'aurai pu l'écrire ce post... je suis de tout (point) coeur avec toi....

germaine 05/11/2006 10:06

Dis donc la belle Ana, tu serais t'y point en train de nous pondre un chef d'oeuvre ????