Chérie, j'ai une surpriiiiiise

Publié le par arel

Et oui, cet être qui partage notre vie et que nous appellerons " Cher mari " a parfois la belle idée de nous faire des surprises ; non pas la surprise banale du gros bouquet de fleurs, celui qui nous rend parano ("C'est pas Noël, c'est pas mon anniv'.... passez-moi sa chemise que je mate le col, pas d'odeur de parfum suspecte, pas de traces de rouge ; allooooooooo monsieur le banquier, yaurait pas une opération banquaire de tout plein de zorros pour l'achat de la dernière console PSZ 3000 ????? )

Non, je vous parle de cette surprise qui prend en traitre : "Chérie aujourd'hui tu te reposes, je m'occupe de tout "

La-dite chérie : " Mais qu'est-ce que j'ai fait ???? pourquoi je suis punie ????? "

Cher mari : " Allez, tu le mérites, assieds-toi, sors ta couture ( c'est de la broderie chéri ), regardes "Les Feux de l'humour" ( Mais pour qui il me prend lui ? je regarde pas ce genre de niaiseries, ou alors juste en bruit de fond ), je prépare le déjeûner.

Chérie : Gloups

5 minutes plus tard, la toile est sortie, la grille est prète et ....

Cher mari : Mon amoûûûûûr, elle est où la grande casserole ?

Chérie : Juste devant toi, bien alignée avec les autres

Cher mari : Merciiiiiiiiiiiiiiiii

4 minutes plus tard, le fil est bien rentré dans le chas de l'aiguille qui se dirige vers la toile ; sourire épanouie de miss chérie

Cher mari : Ma colooooooooooooooooombe, il est où le sel ?

Chérie : Dans le placard sous l'évier ( petit tic nerveux de la paupière droite )

3 minutes plus tard, première croix, que du bonheur, le générique commence ( c'est juste en bruit de fond, hein )

Cher mari : Mon lapinou en suuuuuuuuuuuuuucre, l'huile d'olive, elle est où ?

Chérie : dans le placard précédemment cité, à côté du sel ( la paupière tressaute violemment, petit sourire crispé )

2 minutes plus tard, zut, il a fallu défaire la croix, j'ai du mal à me concentrer c'est dingue

Cher mari : Mon canaaaaaaaaaard, c'est lequel le bouton qu'il faut tourner pour allumer le rond en bas à gauche ( cher mari découvre la plaque vitrocéramique )

Chérie :  troisième en partant de la gauche, oui ta gauche quand tu es en face du four ( la paupière dans la gigue, le sourire rappelle celui du Joker, la respiration devient saccadée)

1 minute plus tard, l'aiguille est cassée, le fil détrempé à force d'être léchouillé et la toile lamentablement froissée

Cher mari : Chériiiiiiiiiiiiie c'est prêt, tu vas te régaler.

Et le voilà fier comme Artaban, qui dépose un trophée mirifique devant sa belle ..... des nouilles au beurre.

Chérie : oh mon amouuuuuuuuuur comme tu es mignon ( le pire c'est qu'elle le pense, et qu'elle a oublié ce qu'elle vient de subire et que je vous ai décrit en condensé ; non le pire, c'est qu'en plus, elle sera fière de dire combien son cher mari l'aide à la maison, un vrai trésor )

Laissons-là sur son petit nuage et ne lui parlons surtout pas de ce qu'elle va découvrir dans la cuisine quand elle aura fini de manger ( l'après-midi ne suffira pas pour tout ranger, c'est fou ce qu'il faut à un cher mari pour faire des pâtes )

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Christine 04/01/2007 06:45

mdr, j'ai exactement le même à la maison; et en plus il en rajoute en disant que les meilleurs chefs sont des hommes...Il m'énerve dans ces cas là arfffffffffGros bisous

Tricotine85 22/12/2006 21:40

Mon mari cuisine ...... il a ses spécialités. Mais ne sais jamais où se trouvent les ustensiles, les ingrédiens, ........ et passons sur l\\\'état de la cuisine!!!!!!!Mon père cuisinait très bien, mais quel chantier après!!!!!!Ca doit être typique chez les hommes........  :)

Lili Marlaine 22/12/2006 09:56

J'aime beaucoup ton humour... Et oui, les petits maris sont ainsi faits... et nous les aimons pour ça aussi... Lili Marlaine...

laly 21/12/2006 21:10

argggh, le Gaul**s se serait-il inspiré de ton homme pour faire sa pub??!! "chéri, ce soir, c'est moi qui fait à manger(...) chéri, c'est quoi une pöele (prononcer "puelle")!!!!"
il a essayé le bolino? mince, peut-être ne sait-il pas ce qu'est une bouilloire??!!!

l'ailefique 21/12/2006 18:49

mouarf, j'aime j'aime cette manière de raconter lucidement le quotidien des chéris...
Arf prochaine étape les oeufs au plat ? Pis d'abord c'était po des nouilles au beurres c'était des sucres lents à l'huile d'olive ;-)
n'empêche que c'est touchant, et je suis comme toi , ça me fait fondre quand un homme va aux fourneaux, sans rien dire, par envie...c'est cadeau