Atelier d'écriture

Publié le par arel

"Même la douce lumière qui filtrait au travers des voilages ne pouvait faire oublier la prison dans laquelle je me trouvais : ma prison intérieure.. J'avais beau essayer de m'en sortir, je ne voyais qu'un ciel trop bleu surplombant une mer trop calme ; tout était trop limpide, trop net.. Une ombre, une forme, une impression fugace couleur café ; mais non j'étais bien seule, seule avec le bruit de la mer.. Je m'approchais doucement de la table, cette table qui maintenant me semblait si grande et sentis une douce langueur s'emparer de moi.. Elle se déplaçait en silence, elle semblait flotter dans les airs. Et soudain, elle tendit les bras vers moi dans un geste empreint d'une tendresse infinie.. Qui était-elle ? Qu'était-elle ? J'étais venue dans cette maison dans l'espoir de rencontrer un homme peu banal et me voici devant une espèce de spectre cernée de silence.. Je vacillais, prenant appui sur la table qui manqua se renverser ; malgré moi, je pressentais un malheur imminent.. Tout mon corps se tendit comme prêt à bondir devant la menace d'un chien féroce et je tentais vainement de sortir de cette ouate qui me dévorait.. Non, Non - hurlais-je aux ombres qui m'entouraient. Et pour la première fois de mon existence, je fis preuve de sincérité envers moi-même. Faisant fi de mes craintes, je craquai une allumette.... J'étais toujours dans la vieille maison de campagne, rien n'avait changé ; ma robe collait contre ma peau moite.."

Alors là je me suis épatée moi-même, ou comment écrire un texte plutôt sympa sans en avoir l'intention ; il faut juste se laisser porter par les mots, ne pas hésiter à écrire des choses un peu aberrantes ( comme il est écrit, c'est l'inconscient qui travaille ) et voilà.

J'ai adoré cet exercice, j'aime jouer avec les mots avec leurs sonorités, mon petit bonheur qui ne sert à rien :) Maintenant en relisant je me dis que mon inconscient est quand même un peu sombre ces derniers temps :/

http://www.zulma.fr/jeu.html

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Shopgirl 15/01/2007 10:43

La magie des mots a opéré, c'est superbe et très émouvant.

arel 15/01/2007 13:44

merci, j'en suis la première étonnée

cereluna 14/01/2007 15:35

Trés joli texte en effet, mais qui ne m'étonne pas de toi.Tu as souvent de trés bonne choses à dire.Merci pour le lien ça m'a l'air bien interressant.

arel 15/01/2007 13:44

merci, çà me touche beaucoup