L'Art et moi....

Publié le par arel

J'adore les tests, je suis comme çà, j'aime cocher des cases et lire des résultats parfois vrais parfois totalement à côté ; en voici un découvert sur le blog de Sylvie et j'avoue que le résultat me correspond assez. Et vous quel artiste êtes-vous ?

Créer, c'est communier

L’art constitue pour vous un univers privilégié, un monde à part, loin, très loin du monde réel. C’est un monde magique dans lequel vous aimez plonger. Vous trouvez dans cet endroit merveilleux une sensation d’absence de limites, d’osmose, ainsi qu’un sentiment de possible...

Ce qui est avant tout recherché ici, c’est l’harmonie, la fusion parfaite et entière avec l’art pratiqué. Violoniste ? Vous cherchez à ce que le violon vous livre tous ses mystères et à ce qu’il devienne le prolongement parfait de votre propre main, sans distinction ni séparation. Sculpteur ? Vous concevez l’argile comme une seconde peau, un second corps avec lequel s’unir… Vous attendez ainsi une sorte de véritable relation amoureuse avec votre art qui devient peu à peu le plus parfait des amants, la plus subtile des maîtresses…

L’univers artistique est aussi associé pour vous à l'idée de refuge possible, de cocon. Comme l’expliquait le psychanalyste D.Anzieu, il est comme « un environnement maternel stimulant, séduisant, enrichissant et soutenant ». Vous y voyez la possibilité d’une relation symbiotique, fusionnelle, qui permet de se retrouver dans un monde sans heurt, un monde bienveillant qui rassure. Il y a là quelque chose de l'ordre de la quête d'un amour total et parfait…

On pourrait penser ici à un Yehudi Menuhin en pleine communion avec son violon, à un Fabrice Lucchini goûtant avec délices aux plaisirs de la diction ou encore à la calligraphe Fabienne Verdier recherchant sans cesse « L’unique trait de pinceau »…

Pour vous, être artiste c’est donc avoir cette chance unique et magnifique de ne faire qu’un avec son art, et de pouvoir s’y baigner tout entier, d’en être inondé. Vous semblez ainsi plus facilement attiré(e) par des arts appelant de la douceur, de la subtilité, de l’harmonie et de la patience…

Publié dans Divers

Commenter cet article