Happée par la Potter-mania

Publié le par arel

Tout a commencé il y a quelques années avec ma fille qui voulait absolument lire Harry Potter ; c'est quoi çà, un nouveau magazine ?

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan, Tu ne connais pas Harry Potteeeeeeeeer ?????????? C'est trop génial, c'est trop super .........

Maman ne voulant pas passer plus longtemps pour une inculte ( elle connait Zola, Stendhal, Douglas Kennedy.... ma fille????? ), s'est empressée de lire le tome 1....puis le tome 2 dans la foulée, sans oublier le tome 3.

Puis vinrent les films au cinéma et bien sûr les dvds

Et cette année ? J'ai levé toute ma petite famille dimanche matin pour aller au cinéma voir Harry Potter V ( bein oui les enfants il faut se tenir au courant ), j'ai dévoré la moitié du tome 7 en anglais ( mais oui chéri, je lis Harry Potter, mais en Anglish ; çà fait tout de suite plus sérieux )

Bon trève d'excuses bidons, je suis complètement fan de ces histoires, qui se lisent d'une traite, sans prise de tête, qui sont beaucoup moins simplistes qu'il n'y parait et surtout qui ont donné à pas mal d'enfants le goût de la lecture ; bon j'y retourne, j'ai laissé mon jeune sorcier dans une position plus que délicate ;)

Publié dans Lecture

Commenter cet article

germaine 01/08/2007 16:33

eh eh eh .... me too.... je suis aussi fan du petit sorcier.... mais comme je suis très paresseuse, j'attendrai la sortie version française ! c'est bien écrit (mieux que certains bouquins intellos qui se veulent de la littérature mais qui sont ... indigestes... je ne nommerai personne, mais je pense fortement à .... chut) il y a du suspense, et cela a donné le goût de la lecture à des mouflets... et ça c'est déjà une grande victoire ! (vu que la taille des bouquins est quand même assez impressionnante pour des têtes blondes)... et les trois protagonistes sont trop craquants, et les profs.... tellement ressemblants ! (les gentils, les sévères au grand coeur... et les p....x de v....e)

sandra 01/08/2007 10:55

je partage ton point de vue a 200% grace a harry potter des gamins qui n'ouvraient pas un seul livre si ce n'est par pure obligation  et bien ont pris un reel gout a la lecture  et  je dis tant mieux!!!!!
et puis pour les  avoir tous lus, je ne trouve pas qu'il y ait un style enfantin , pas du tout contrairement a ce que les personnes qui n'ont  jamais ouvert l'un des tomes peuvent penser!!!!!!!*
le principal est de lire et se faire plaisir,  s'evader car le livre est avant tout une fenetre ouverte sur le monde
mon t7 est dans la valise pour samedi matin hihi , in english of course

cereluna 31/07/2007 18:18

Tu as bien raison de lire harry si ça te ,plait je pense aller à la bibli demain je verrai ce que je vais trouver.En plus c'est vrai que ça fait lire les enfants, et même les grands.Cereluna