Je hais le mois de septembre

Publié le par arel

En ce moment sur les couvertures de magazines féminins, c'est du "Comment bien réussir sa rentrée ?"  , " Etes-vous une maman organisée ?" ........... Tout plein de questions existentielles et essentielles ( qui soit-dit en passant ne sont pas posées sur les couvs de magazines masculins, bein oui la coupe du monde de rugby pour Lui, la rentrée méga-zen pour Elle ; cliché quand tu nous tiens..... )

Donc je disais, en femme moderne et super parfaite, tout à fait consciente de ses imperfections ( si si de nos jours pour être dans le coup, il faut être consciente de ses imperfections, les revendiquer, tout en ayant une maison impeccable, des enfants polis........ ) je navigue sur la rentrée comme sur un long fleuve........ Mais qu'est-ce que je raconte ?
Au secouuuuuuuuuuuuuuurs, je me noie, j'ai rien compris à la rentrée méga-zen, j'ai dû louper un chapitre. Et pourtant j'ai voulu tout bien faire ; fournitures scolaires achetées bien à l'avance ( le 2 septembre pour une rentrée le 4 ), vacances bien reposantes et centrées sur mon bien-être personnel ( ma cuisine est nickel, de nouvelles fleurs dans le jardin, travaux à l'étage.... tout ce que je ne peux pas faire quand je bosse, des vacances )....... donc la rentrée aurait du se résumer à une formalité, mais que nenni.....

Le mois de septembre est mon ennemi.

Commençons par mon facteur avec qui je discutais souvent de la pluie et du beau temps ; aujourd'hui je me cache derrière mes rideaux, je l'évite comme la peste, je lui envoie mes chats et j'ai même prévu en dernier recours de savonner la route qui monte vers chez moi. Mais oui, lui qui était si gentil ne m'apportait que des cartes postales en été, me dépose quasi-quotdiennement des jolies enveloppes d'un certain monsieur Trésor Public ( un vrai Spam en ce moment ) ou de cousins à lui (rappel EDF, Madame les Eaux..... toute une famille sûrement très sympathique, mais qui doit avoir une dent contre moi )
Alors juste une toute petite mise au point, parce qu'apparemment il doit y avoir un souci quelque part, je fais partie d'une famille dite de la classe moyenne ( encore une chouette expression ) je n'ai pas de yacht ou de villa à St-Trop', donc plus la peine de venir demander des souscriptions de ce genre ( en plus quand on sappelle Tresor Public, pourquoi s'emm.... avec madame Moi ; à mon avis ils ont repéré le fait que je m'étais offert des fils de soie, je suis grillée )

Ensuite l'école, ah oui l'école, pas trop à me plaindre, mais bon, je vais me plaindre quand même  (bein oui, on est râleuse ou on ne l'est pas )
J'ai donc eu une superbe liste de fournitures, fin juin ( si c'est pas de l'organisation çà ) Tout est acheté et voilà mes gamins qui rentrent en me disant
" Tiens maman la liste des fournitures " (glups )
- Euh de quoi tu parles mon chéri, çà y est on a tout acheté, finis tes pâtes et arrète de faire le difficile, ce ne sont pas les mêmes qu'hier, aujourd'hui tu as des spaghettis .
- Mamaaaaaaaaaaan ( bien imaginer les yeux au ciel, le petit soupir légèrement apitoyé du pré-ado confronté à une maman complètement attardée ) la liste c'était juste pour les trucs de base  (Put....... un mois de courses pour les bases, c'est combien pour les finitions ? ) Maintenant il va manquer le matériel pour l'Art Plastique ( Euh, atelier broderie çà te dit pas ), la flute et quelques partitions pour la musique ( chorale c'est sympa aussi ), une calculatrice collège FXG7689676, avec fonctions...... ( un boulier ?......)

A ce stade la mère de famille est toujours aussi souriante et zen ( mais siiiiiiiii, c'est écrit dans tous les magazines ) ; et moi ???? euh à mi-chemin entre la serpillère trop longtemps trempée dans le seau et la limace trop longtemps restée au soleil.

Parce que n'oublions pas les rendez-vous vaccins, les inscriptions diverses et variées( oui vous savez toutes ces activités destinées à nous faire courir le mercredi, la maman parfaite se doit de faire du spoooooooooooort )....... là on a une image assez réaliste de ce fichu mois de septembre.

Bilan des courses : j'ai complètement foiré mon test de rentrée super-méga-zen, mais je vais bientôt avoir des cuisses d'enfer
Allez l'année prochaine j'y arriverai lol

Publié dans Divers

Commenter cet article

nath1306 07/09/2007 13:22

tu m'as bien fait rire !!! bisous
nath1306

Albe Erre 07/09/2007 11:19

non, non rien à voir avec méga zen : je dirais plutôt que c'est le syndrôme Bree et désespérate housewives...récurrent et insupportalbe (mouarf) : femmes soyez plus parfaites que parfaites...Mais demandent on dans les mags aux hommes la même chose ? ... Moi je suis d'un zen pas méga et moyen et j'assume parfaitement...