Des milliards de tapis de cheveux

Publié le

d'Andreas Eschbach.

Des milliards de tapis de cheveux

Emballée par la passion de miss Mic, j'ai absolument voulu découvrir cet auteur ( malgré mes réticences face à la SF )

Bon tout d'abord, j'ai été rassurée par ce côté " pas si SF que çà ".

Quelque part dans l'empire, une petite planète banale au premier abord, sauf que depuis bien longtemps les hommes ont une coutume étrange. Une caste de tisseurs fabriquent des tapis de cheveux destinés à décorer le palais impérial ; mais une rumeur enfle ; l'Empereur aurait été tué depuis des années par les rebelles, alors pourquoi tous ces tapis ?


Et bien, voilà un livre qui m'a séduite ; d'abord par sa construction. Chaque chapitre est écrit un peu comme une nouvelle indépendante ; on saute d'un personnage à un autre, d'un monde à un autre, sans forcément saisir les liens les unissant.
Et à la révélation finale, tout s'imbrique, à tel point que l'on se demande si l'on ne devrait pas relire ce livre pour mieux appréhender toutes les subtilités de l'histoire.
Un vrai puzzle dans lequel seule la dernière pièce vous livre la solution.

Ensuite dans l'histoire elle-même, ou comment la folie d'un seul homme peut faire basculer la destinée de millions d'hommes, jusqu'à leur façon de penser ( euh pas forcément de la SF.... )

Donc, je dirai que voilà un bon premier roman, qui se laisse lire facilement ; idée originale ; pas le livre de l'année (ce n'est que mon avis), mais un bon moment de lecture.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ahhhhhhh, je prend note, je prend note!!!!!!!!
Répondre